🌎 L'investissement de Brookfield dans Infinium alimente la dynamique des e-SAF
Cette semaine, nous nous penchons sur le nouvel investissement de Brookfield Asset Management, une boite de Private Equity, dans la startup de e-SAF, Infinium.
Cette semaine seulement, en termes d'accords, 1 milliard de dollars pour les e-SAF, 100 millions de dollars pour la géothermie et 62 millions de dollars pour l'énergie au biogaz.
La start-up Infinium, spécialisée dans les e-SAF à base d'hydrogène vert, se prépare au décollage grâce à un investissement de 1,1 milliard de dollars de Brookfield Asset Management, annoncé la semaine dernière. Ce nouvel accord majeur, provenant du gestionnaire d'actifs d'infrastructures de poids lourd, signale que les SAF sont en train d'obtenir le feu vert pour le décollage et passent du FOAK au NOAK.
Que s'est-il passé ?
Brookfield est l'un des plus gros investisseurs dans les infrastructures technologiques climatiques aujourd'hui, et cet investissement provient de son premier fonds de 15 milliards de dollars axé sur la décarbonisation, le Brookfield Global Transition Fund (« BGTF I »). Sa thèse s'articule autour de la décarbonisation des entreprises à forte intensité de carbone et de l'investissement dans d…